Comment Booster sa Voix ?!

Travailler sa voix efficacement et rapidement 

Pour qui

Idéal pour les personnes qui sont timides ou qui ont du mal à prendre leur place et à s'affirmer ou pour ceux qui veulent être plus éloquents et charismatiques.

Bénéfices :

  • Voix plus forte sans efforts 
  • Voix plus belle et variée
  • Bien se faire comprendre 
  • Etre écouté 
  • S’affirmer 
  • Éloquence (attire les gens et leur donne envie de nous écouter) 
  • Se libérer de la honte 

Voici une routine que je fais devant le miroir tous les matins qui m’a donné rapidement des résultats étonnants (les gens croyaient que j’étais en colère, ils avaient pas l’habitude ^^) :

1) Se mettre dans une bonne energie. Comme l’enthousiasme légendaire des Américains, serrer le poing puis affirmer à fond « YES ! YES ! YES I CAN ! JE PEUX LE FAIRE ! ALLER « dire son  prénom ». Taper votre poing avec la paume d'une de vos mains et asséner un "BOOM BOOM BOOM !"

2) Articulation : Sourire en exagérant sollicite aussi tous ces muscles. Répéter la phrase suivante lentement en sollicitant au maximum les muscles autour de la bouche : 

« les chaussettes de l’archi duchesse sont elle sèches, archi sèches ou simplement sèches ? »

3) Echauffer sa voix avec les sons de consonnes tenus  "ch" puis "sss" puis ..."jjjj" puis de voyelles "ah", "ing" comme dans le mot anglais "sing" et enfin "ommm", tout ça en utilisant la respiration ventrale. J'inspire par le ventre puis je chante le son en rentrant le ventre. Pour les sons de voyelles vous pouvez rajouter des glissades : Apprenez à diriger le son bien devant la bouche et le faire vibrer au niveau du pharynx (gorge) puis moduler en allant vers les aigus c'est à dire amener le son vers le nez. Vous pouvez vous aider d'un geste de la main qui fait une virgule et suit le mouvement de votre voix. 

4) Faire le son "yoooooookkkk" "Yok, Yok, Yok Yok !"

5) faire le son "lalalalalala" pour solliciter la langue. 

6) S'entrainer à parler devant le miroir en se concentrant non pas sur le fond mais sur la forme. Un jour vous pouvez travailler votre gestuelle. Un jour vous pouvez travailler les silences. un jour vous pouvez travailler l'articulation, un jour la modulation du ton de la voix, le volume, la prosodie (le rythme de votre voix) etc... 

7) Observez et profitez des changements positifs !